Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Bons plans loisirs du 20 mai 2017 en Ile-de-France

20 mai 2017 à 03h10 Par Rédaction

Besoin de décompresser après une semaine chargée ? Alors ces samedi 20 et dimanche 21 mai sont faits pour vous. Voici les principales sorties pour ce week-end en Ile-de-France.

- C’est chaque année l’un des rendez-vous majeurs dans la région capitale. Ce samedi a lieu la Nuit Européenne des MuséesQue vous soyez musées ou pas, c’est surtout l’occasion de participer à un événement festif ! Mais aussi de découvrir ou redécouvrir des lieux franciliens emblématiques pour pas un sous. À l’image des Châteaux de Fontainebleau (77) et de Versailles (78), ou encore du Musée du Louvre, de nombreux lieux ouvrent leurs portes. Autre exemple, dans les Yvelines, au musée de la Ville de Saint-Quantin-en-Yvelines, où un tournoi de rétrogaming est prévu. Vous l’aurez compris, à Paris comme en banlieue, de nombreux évènements sont prévus, dont une bonne partie jusqu’à minuit.

- On poursuit avec des chefs étoilés, des petits prix et de quoi se faire plaisir. À Paris, les odeurs de bonne cuisine envahissent le Grand Palais, qui accueille jusqu’à ce dimanche 21 mai le Taste of Paris 2017 ! Rendez-vous majeur francilien de la gastronomie. Chaque stand propose des plats entre 5 et 12€. En plus de l’entrée qui compte en moyenne 20€.

- Le bon plan de notre partenaire, Le Parisien Étudiant: Direction le Val-d’Oise et le centre ville de Beaumont-sur-Oise, où aura lieu ce dimanche 21 mai le 2ème marché des producteurs locaux. De 9h à 17h, vous pourrez profiter des produits frais : moutarde du Vexin, truffes, escargots, tartes, fromages et autres glaces !

- Et puis pour rappel, vous pouvez toujours compter sur la Foire du Trône, ou encore le Parc Astérix pour vos sorties !

Très bon week-end avec Voltage !