Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Boussole : le test de personnalité pour trouver le métier fait pour vous

09 mars 2018 à 16h19 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

C’est l’école parisienne Wake Up qui est à l’origine de ce test. Rien à voir avec un quizz que vous trouveriez dans un magazine, il s’agit d’un vrai questionnaire se basant sur de la psychologie et les neurosciences.

Wake Up basé dans le 9ème à Paris 41 rue du Faubourg Montmartre est une école qui permet de s’épanouir personnellement et de trouver sa voie ; du premier coup ou en reconversion professionnelle.

Et justement les fondateurs de Wake Up ont inventé le test Boussole capable de trouver la carrière faite pour vous.

Il se base sur 80 questions environs inspirées des recherches en neuroscience ainsi que des travaux de psychologues. En fait le test permettrait de révéler votre aptitude innée autour de laquelle vous devez construire votre carrière.

Alors on a fait le test pour vous, comptez moins de 10 minutes pour répondre aux questions. En fait à chaque fois on vous parle d’une action et il faut renseigner la fréquence à laquelle vous l’exécutez en cochant une des réponses préétablies, de jamais à toujours, en passant par rarement, parfois et souvent. Les résultats vous sont ensuite envoyés par mail. Il faut néanmoins être patient actuellement car le test est victime de son succès.