Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Braquage à l’explosif à Mézières : un suspect mis en examen et placé en détention

04 septembre 2020 à 14h00 Par Bertrand Loppin
Le braqueur à l'explosif du DAB de Mézières-sur-Seine mis en examen.
Crédit photo : Pixabay

La semaine dernière un homme avait fait exploser un distributeur automatique de billets dans un supermarché des Yvelines. La déflagration avait blessé sept personnes. Un suspect a été mis en examen et écroué.

Braquer un DAB à l’explosif. La semaine dernière, un individu n’avait pas hésité à mettre en oeuvre cette technique pour tenter de s’emparer des billets stockés dans l’appareil. Les faits s’étaient déroules à Mézières-sur-Seine, en pleine journée, dans un supermarché. Bilan de l’opération : sept blessés, un magasin éventré et des débris projetés à l’extérieur dans un périmètre de 20 m tout autour du supermarché. Pour autant, le DAB a résisté. Le malfaiteur n’a pas pu accéder à l’argent. Il a alors pris la fuite en utilisant une voiture.

Les enquêteurs chargés de l’affaire ont finalement retrouvé sa trace. Un homme âgé de 41 ans a été mise en examen pour tentative de vol avec arme, destruction de bien par substance explosive ayant entraîné une ITT n'excédant pas huit jours et vol de véhicule. Il a été placé en détention. Les enquêteurs ont retrouvé le véhicule qui lui a permis de prendre la fuite. Les traces ADN laissées dans la voiture et sur le DAB ont permis de le confondre. Au cours d’une perquisition effectuée à son domicile, des substances explosives ont également été retrouvées.