Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Brétigny : une sortie à la mer gratuite contre un coup de propre dans leur quartier

30 août 2019 à 11h33 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Plusieurs familles ont pu profiter de la douceur des plages de Trouville-sur-Mer, jeudi. En échange, ils devront aider à nettoyer la ville de Brétigny fin septembre.

C’est donnant-donnant. L’opération s’est montée en quelques heures. Ce jeudi matin, 166 habitants de Brétigny-sur-Orge se sont levés au petit matin pour une escapade à la mer. L'association Rien de spécial a loué deux bus pour les emmener le temps d'une journée à Trouville (Calvados). «

En faisant le tour des quartiers, on s'est rendu compte que beaucoup d'enfants n'étaient pas partis en vacances cet été, explique dans Le Parisien Steevy Gustave, membre de l'association. Nous avons privilégié les familles membres de l'association et lancé un appel sur les réseaux sociaux. On n'avait pas encore eu le temps de réserver les bus, que 69 personnes s'étaient déjà inscrites. Trente enfants ont aussi été pris en charge par les encadrants de l'association. »

Ce voyage a été entièrement financé par l'association, même si tout a un prix. Les participants n’ont pas « que » profiter des vagues. Ils se sont aussi engagés à participer, fin septembre, à un grand nettoyage des quartiers de Brétigny.