Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Divertissements

Bruno Mars accusé de plagiat, il répond

29 novembre 2016 à 11h34 Par Rédaction

Après avoir vendu plus de 6 millions d'albums dans le monde de "Unorthodox Jukebox" (620.000 en France), Bruno Mars est de retour pour cette fin d'année 2016 avec son nouvel album "24k Magic" disponible depuis le 18 novembre.

Tout semble sourire pour l'artiste puisque le single "24k Magic" cartonne tout comme l'album du coup, Bruno Mars avait annoncé "24K Magic World Tour featuring Bruno Mars", sa tournée mondiale. Elle s'arrêtera en France en premier au Stade Pierre Mauroy de Lille le 31 mars, puis à la Montpellier Arena le 8 avril. L'artiste reviendra le 5 juin à l'AccorHotels Arena de Paris avant son dernier show chez nous à la Halle Tony Garnier de Lyon, le 6 juin.

Mais depuis des critiques s'élèvent contre son album "24K Magic" puisque l'artiste est accusé d'avoir plagié Michael Jackson entre autres! En effet, beaucoup trouvent que Bruno Mars ressemble ou essaie de ressembler beaucoup trop au roi de la pop au niveau vocal et au niveau des performances spectaculaires.

Au Parisien, il a décidé de répondre une bonne fois pour toute à ces critiques: "Gamin, quand je regardais Michael Jackson à la télé, je rêvais d'être à sa place, de faire crier les filles." "Mais il serait ridicule d'essayer de se comparer avec ou de concurrencer les immenses artistes que vous citez (le journaliste cite Michael Jackson, Prince et James Brown). Si je suis là, c'est juste parce que j'ai appris en observant les plus grands. Comme un basketteur devant Michael Jordan."

Pas de plagiat à l'horizon donc mais selon Bruno Mars juste des grandes inspirations.