Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

C’est parti pour le marché de Noël de La Défense

23 novembre 2017 à 15h07 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Voltage

Le plus grand marché de Noël d’Ile-de-France a ouvert ses portes ce jeudi matin. Malgré la non-reconduction du marché des Champs-Élysées, l’événement va devoir faire face à un nouveau concurrent.

Vin chaud, fromages, décorations et idées cadeaux… Avec ses 300 chalets, c’est le plus grand village de Noël d’Ile-de-France ! À un mois du réveillon, le marché de Noël de La Défense vient d’ouvrir ses portes ce jeudi matin. Il restera au pied de la grande arche jusqu’au 28 décembre. Il est ouvert du lundi au jeudi et le dimanche de 11h à 20h. Le vendredi de 11h à 22h et le samedi de 10h à 22h. Sur place ? Chocolat, fromage, charcuterie, foie gras ou encore de la décoration pour accrocher à son sapin. Cette année, l’événement mise notamment sur deux nouveaux espaces : l’un consacré donc aux décorations de Noël et l’autre aux produits fabriqués en France. Mais pas seulement !

Pas de marché sur les Champs-Élysées : une aubaine ?

La Défense compte bien faire valoir ses atouts face pour attirer les touristes qui flânaient auparavant sur les Champs-Élysées. Car cette année, l’avenue parisienne n’aura pas son traditionnel marché de Noël. Mais le marché du nord-ouest de la région va devoir faire face à un nouveau concurrent. Dès ce lundi 27 novembre, un marché de Noël va s’installer en plein cœur de la capitale, dans le quartier des Halles. Alors plus d’excuse pour ne pas déposer un petit quelque chose au pied du sapin !