Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Ça chauffe sur les routes en Ile-de-France

13 juillet 2018 à 10h37 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Rouge, rouge, rouge. Départs compliqués ce week-end du 14 juillet sur les routes de l’Ile-de-France.

Du monde attendu sur la route des vacances. Sans surprise, la circulation sera dense pour ce deuxième week-end de juillet, particulièrement sur la route des départs.

Vendredi, la journée a été classée rouge en Ile-de-France et orange dans le reste du pays. Les premiers ralentissements seront enregistrés dès la fin de matinée sur l’autoroute A6b et les rocades (Boulevard Périphérique et A86) en direction des autoroutes A6 et A10. La circulation restera très dense jusque tard dans la soirée, voire après minuit. Les temps de passages aux barrières de péages devraient être relativement importants. Sur l’autoroute A13 des difficultés de circulation pourraient aussi être enregistrées dès le milieu d’après-midi jusque tard dans la soirée.

Samedi 14 juillet, où le rouge sera aussi de rigueur. Dans le sens des départs dès 6 heures du matin, les premières difficultés en direction des barrières de péages sur les autoroutes A6 et A10. L’autoroute A13 pourra également enregistrer des difficultés de circulation dès le milieu de la matinée.

Le vert sera de retour le dimanche 15 juillet pour les départs. La circulation sera plus dense que d’habitude sur les autoroutes A6 et A10 dès le début de la matinée. Dans le sens des retours, des difficultés de circulation ponctuelles pourraient être enregistrées entre le milieu de l’après-midi et la fin de soirée.