Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

"Caisses de bavardage" et nouveaux jouets pour enfants : voici le journal des bonnes nouvelles !

23 septembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Les figurines de soldat vont changer d'ici quelques semaines. Image d'illustration.
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour vous donner le sourire et booster votre journée, voici deux bonnes nouvelles qui font plaisir !

Bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment papoter !

Une fois de plus, les Pays-Bas ont décidé de nous montrer l'exemple. Le pays vient de mettre au point de nouvelles caisses dans leurs supermarchés, et le dispositif pourrait très bientôt voir le jour chez nous : une chaîne de supermarchés nommée Jumbo vient d’ouvrir des « caisses de bavardage » !

Pour faire simple, ce sont des caisses classiques, sauf qu’elles sont destinées aux clients qui ont envie de prendre leur temps, de papoter un moment avec le personnel sans être pressés par les clients derrière eux. Ce genre de caisse est surtout destiné aux personnes âgées, pour rompre l'isolement, mais elles sont accessibles à tout le monde. 

 

Bonne nouvelle pour nous les femmes !

Mais aussi pour nos enfants ! Vous connaissez les petites figurines de soldats en plastique ? Les petits militaires verts avec lesquels de nombreuses générations ont joué, comme ceux du film d'animation Toy Story

À la demande d'une petite fille de 6 ans, ces soldats vont changer.  En effet, la fillette a envoyé une lettre directement à l’entreprise qui les fabrique et a tout simplement demandé des figurines de soldats en version féminine ! 

C’est chose faite ! La production a déjà commencé. Les petits soldats en plastique version femmes seront disponibles pour Noël. Vous savez ce qu’il vous reste à faire ? Prévenir le Père Noël !