Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

« Call of Duty », « Candy Crush »… Activision Blizzard va fermer son site de Versailles

07 octobre 2020 à 11h00 Par Virgil Bauchaud
Le développeur de jeux vidéo affiche pourtant de très bons résultats.
Crédit photo : DR Wikipédia - Dinosaur918

Malgré des chiffres dans le vert, Activision Blizzard compte bien fermer son site de Versailles, dans les Yvelines. Près de 300 salariés sont désormais dans le flou.

Leurs jeux cartonnent à travers le monde : la saga Call of Duty, World of Warcraft, Overwatch ou encore Candy Crush Saga. Malgré ces succès, Activision Blizzard va fermer son site français situé à Versailles, dans les Yvelines. Les 290 salariés ont été mis au courant ce mardi 6 octobre au cours d’une réunion. Ce pôle s’occupait jusque-là de l’édition, du marketing, du service client ou encore de la traduction des jeux pour toute l’Europe.

Pourtant, les derniers chiffres du géant du jeu vidéo donnent le tournis. Profitant du confinement qui a laissé de nombreuses personnes sur les consoles, Activision Blizzard a réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 milliards de dollars entre avril et juin 2020. Un chiffre supérieur aux prévisions.

Initialement, la piste d’un déménagement à Londres avait été envisagée, avant d’être condamnée. Une nouvelle réunion est prévue les 13 et 14 octobre. Elle devrait définitivement sceller le sort des employés. L’an dernier déjà, un premier plan de départs avait provoqué la suppression de plus de 130 postes sur le site de Versailles.