Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Canicule : l'astuce pour savoir quand promener votre chien

25 juin 2019 à 07h45 Par Esther Todz
Crédit photo : Pixabay

On vous en a parlé ce matin dans l'Equipe du Matin

Avec les températures qui vont dépasser les 40° avant la fin de semaine, l'ensemble des départements d'île-de-France est en alerte orange canicule. Il était important de rappeler que nos animaux de compagnie vont souffrir - tout comme nous - des fortes chaleurs. On vous donne quelques astuces pour les aider à surmonter les hausses du thermomètre, surtout lors des promenades !

Au-delà de leur donner régulièrement une gamelle d'eau bien fraîche, les sortir aux bonnes heures est aussi une chose à respecter scrupuleusement. Il faut savoir que le bitume et l'asphalte sont des matières qui chauffent très vite ! Pour une température de 30 degrés au soleil, le bitume peut grimper jusqu'à 62° ! Il est donc certain que les petits coussinets de nos toutous n'apprécieront pas et pourront se retrouver avec de sacrées brûlures.

L'astuce pour savoir si vous pouvez laisser votre chien marcher sur le béton est de coller la paume de votre main au sol et de la laisser 5 secondes. Si vous tenez sans avoir mal, alors vous pouvez emmener votre compagnon à quatre pattes en balade.