Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Carburant : le diesel plus cher que le sans plomb 95 en Ile-de-France

16 octobre 2018 à 09h33 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Du jamais vu dans les stations services de la région parisienne. Le litre de Gasoil est plus cher de quelques centimes à peine par rapport à l’essence dans plusieurs stations. Les propriétaires de véhicules diesel perdent ainsi un avantage fiscal historique qui remontait à l’après-guerre.

C’est inédit ! Le phénomène commence à prendre de l’ampleur en Ile-de-France. Le diesel est affiché plus cher que le sans plomb 95 dans certaines stations service.

C’est dans le Val de Marne que c’est le plus frappant avec 62% des stations dans ce cas. 58% pour la Seine Saint Denis et un peu moins d’une sur deux pour les Yvelines, le Val d’Oise et l’Essonne. En Seine et Marne on trouve par exemple à la station Total Metin Val d’Europe, le litre de gasoil est à 1.613 contre 1.609 pour le sans plomb 95. Dans Paris, en revanche seule 18% des stations service proposent du gasoil plus cher que l’essence.

Certes, la différence n’est pas encore marquée, mais elle reflète la volonté de rattrapage fiscale du gouvernement entre les deux carburants.