Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Carte grise à La Poste et robes de mariées Disney : voici le journal des bonnes nouvelles !

25 février 2020 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Un créateur vient de lancer une collection de robes de mariées inspirées des princesses Disney. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle pour les conducteurs !

Parmi les démarches administratives les plus pénibles, le changement de carte grise se hisse sur le podium. En cas de déménagement par exemple, il faut évidemment changer l'adresse sur la carte grise. Et impossible désormais d'effectuer ce changement de carte grise en préfecture, il faut obligatoirement le faire sur internet.

L'avantage : c'est gratuit. L'inconvénient : le site bugue sans arrêt ! Rassurez-vous, on peut désormais faire notre carte grise... en bureau de Poste ! Le service est testé depuis le début du mois dans deux agences de région parisienne : les clients créent un compte sur l'une des bornes de l'agence postale, scannent leurs documents et reçoivent un certificat provisoire en un quart d'heure, montre en main ! 

La carte grise officielle est, quant à elle, envoyée à domicile en 48 heures. Attention en revanche, le service en agence La Poste n'est pas gratuit, il faudra débourser 29,90 euros. Si le succès est au rendez-vous, ce système sera généralisé partout en France. 

Bonne nouvelle pour les futurs mariés !

L’un des éléments phares pour avoir un mariage réussi, c’est forcément… la ROBE ! Mais pas évident de trouver la robe qui convient à la future mariée ! Et une nouvelle collection ne va pas nous aider davantage en proposant encore plus de choix : des robes inspirées des princesses Disney !

En tout, neuf robes composent cette nouvelle collection américaine : avec des formes et des détails différents. Il faudra attendre le mois d’avril pour les découvrir, mais le créateur en a déjà montré trois : une robe sirène inspirée d’Ariel, une robe princesse romantique pour Belle, paillettes et dentelles pour Tiana. 

En revanche, aussi étrange que cela puisse paraître, le prix n'a pas encore été annoncé. Bizarre...