Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Castorama : des centaines de salariés inquiets après les annonces de fermetures

21 mars 2019 à 09h36 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Les salariés de Castorama et Brico Dépôt sont inquiets. 6 Castorama devraient fermer leur porte en Ile-de-France et un magasin Brico-Dépôt. Certaines fermetures pourraient intervenir dès le mois d’octobre.

Coup de rabot. Kingfisher, propriétaire de Castorama et Brico-Dépôt, les deux enseignes françaises de bricolage, a annoncé son bilan financier mercredi. Les chiffres ne sont pas bons ce qui devrait entraîner la fermeture de onze magasins en France, dont sept à Paris et en Ile-de-France.

Le groupe britannique estime que ces magasins-là ne sont pas assez rentables. Les Castorama concernés sont situés à Pontault Combault (Seine-et-Marne), Eragny, Ezanville (Val-d’Oise), Ballainvilliers (Essonne), la Défense et dans le 19e arrondissement de Paris et le Brico-Dépôt de Flins (Yvelines).

Les magasins devraient fermer leurs portes entre octobre 2019 et novembre 2020. Selon les syndicats, 789 postes sont concernés. La direction assure que tous les salariés seront reclassés dans d’autres magasins du groupe