Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Ce Parisien vous offre une deuxième étoile pour dix euros

19 juillet 2018 à 10h33 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimedia

Légal ou pas, Lyron, 25 ans, de Paris n’en a pas tenu compte. Si les maillots des Bleus à deux étoiles n’arriveront que mi août en boutique, le jeune homme a trouvé le bon filon. Il a tout simplement fait broder la sienne. Et propose le bon plan à 10 euros.

Impatience. Les maillots de l'équipe de France avec les deux étoiles de champions du Monde n'arriveront pas avant la mi août en boutique. Un délai impensable pour certains fans irréductibles, qui ont décidé de coudre eux-mêmes, ou de faire coudre, la fameuse 2étoile. 

C’est le cas de Lyron, un parisien de 25 ans. Il a été voir un professionnel dans la capitale qui lui a fait la si précieuse petite étoile, pour seulement 10 euros. Et il en fait même la promotion sur les réseaux sociaux. Ainsi on peut y lire : "Petite astuce de champion du monde pour économiser du temps et de l'argent, se faire broder une deuxième étoile pour 10€".

Légal ou pas ?

Si l’on en croit des avocats spécialistes de la propriété intellectuelle, le « supporter » fait ce qu'il veut du maillot qu'il a acheté. Mais dès que l’on propose un service de broderie à titre commercial, on entre en concurrence avec les nouveaux tee-shirts de l’équipementier officiel, à savoir Nike. Ce qui pourrait aussi s’apparenter à de la contrefaçon, ce qui est passible de trois ans de prison et 300 000 euros d'amende. Reste à savoir si la marque à la virgule sera bonne joueuse ou pas.