Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Ce que vous risquez si vous décidez de partir en vacances

03 avril 2020 à 15h00 Par Gianni CASTILLO
Braver le confinement pour partir en vacances, risque de vous coûter cher...
Crédit photo : Ludovic MARIN / AFP

Les vacances scolaires de la zone C commencent officiellement dès ce soir. Mais le confinement est toujours de rigueur en cette période de pandémie de Covid-19. Découvrez les risques encourus si vous décidez de quitter votre logement…

Des vacances à la maison. Les vacances scolaires des académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles sont censées commencer ce soir mais le gouvernement a bien insisté sur le fait de rester confiné chez soi. L’Etat a mobilisé 160.000 policiers et gendarmes depuis ce matin, durant tout le weekend ainsi que la semaine prochaine. Les forces de l’ordre sont dispatchées dans les gares, aéroports et sur les routes et péages.

En cas de non-respect des consignes et des motifs autorisés sur votre attestation de sortie, chaque occupant du véhicule s’expose à une amende de 135 euros avec obligation de rentrer chez lui. Le contrôle à l’aller ne vous évite pas un possible contrôle au retour. Ce qui signifie qu’en cas de second contrôle, il s’agit d’une première récidive et vous devrez vous acquitter d’une amende supplémentaire de 200 euros. Celle-ci peut augmenter si vous en êtes à plusieurs récidives…Ça risque de faire cher les vacances !