Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Ce site propose 2.000 euros à ceux qui parviendront à devenir vegan pendant deux mois

05 août 2020 à 13h50 Par A.L.
Ce site a trouvé le moyen parfait pour attirer les gens vers le chemin du régime végétalien.
Crédit photo : Pixabay

Avis à tous ceux qui aimeraient tenter le régime végétalien : le site internet Vegan Liftz propose plus de 2 000 € aux carnivores qui seraient prêts à devenir végane. Explications.

Devenir végane est un grand chamboulement. Et ça, le site Vegan Liftz l'a bien compris. En effet, l'entreprise britannique vient de proposer 2.000 livres sterling, soit environ 2.220 euros, aux carnivores qui accepteraient d'adopter un régime végétalien et ne consommer aucun produit d'origine animale pendant une durée minimum d'un mois. Ainsi, les participants sélectionnés dans les villes jugées les plus carnivores du Royaume-Uni (Newcastle, Glasgow et Birmingham, suivies de près par Liverpool et Londres) devront changer leurs habitudes alimentaires et observer les bienfaits de ces changements sur leur santé et leur forme physique. 

Découvrir les avantages à être végane

Par cette proposition pour le moins insolite, Vegan Liftz espère ainsi montrer aux carnivores tous les avantages à être végane et leur prouver que changer de régime alimentaire n’est finalement pas si compliqué. Néanmoins, certains critères sont obligatoires pour pouvoir participer : avoir entre 18 et 60 ans, être en bonne santé, habiter l'une des cinq villes identifiées comme les plus carnivores du Royaume-Uni et être un amateur de viande. Par la suite, les candidats sélectionnés recevront un programme alimentaire de 30 jours afin de les aider. Ils devront également s'engager à partager leur quotidien pendant l'expérience. Pour rappel, comme le rappelle Greenpeace, les pays de l’Europe de l’Ouest consomment en moyenne 25 kg de viande et 260 kg de produits laitiers par an, soit plus du double de la moyenne mondiale en 2019.