Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Cérémonie aux Invalides : hommage aux 13 militaires tués au Mali

02 décembre 2019 à 10h12 Par Mikaël Livret
Le président de la République, Emmanuel Macron, prononcera l'éloge funèbre.
Crédit photo : Common Wikimédia

Emmanuel Macron prononcera ce lundi 2 décembre aux Invalides l’éloge funèbre aux 13 militaires morts au Mali il y a une semaine.

Le Président de la République compte sur cet hommage aux héros pour unifier l’opinion. Les Invalides rendront hommage, lundi 2 décembre 2019, aux 13 militaires français tués lundi 25 novembre au Mali, dans le crash de leurs hélicoptères.

Un long cortège funèbre traversera Paris, et passera par le pont Alexandre III vers 11h30. Les Franciliennes et Franciliens qui le souhaitent pourront se recueillir au passage du convoi qui transportera les cercueils des soldats jusqu’au Invalides où une cérémonie d’hommage national aura lieu l’après-midi. 

Ensuite, ceux qui le souhaitent pourront accéder à la cérémonie, ouverte au public. Le gouverneur militaire de Paris conseille de se rendre pour 13 heures au 129, rue de Grenelle, pour accéder au site dont la capacité est limité.

Un écran géant retransmettra depuis l’esplanade l’intégralité de la cérémonie. Le président de la République remettra ensuite aux 13 soldats la Légion d’Honneur à titre posthume.