Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Ces petits complexes physiques qui nous rendent irrésistibles !

05 novembre 2019 à 07h50 Par Caroline Piveteau
Certains de nos détails physiques peuvent nous rendre irrésistibles aux yeux des autres !
Crédit photo : Commons Wikimedia

Il est temps d’arrêter de se plaindre des complexes qui nous gâchent la vie ! En effet, certains de nos détails physiques qui nous déplaisent peuvent parfois être irrésistibles aux yeux des autres.

Aimer son corps est une chose très rare. Selon un sondage publié par le site de rencontres Meetic, 67% des Français avouent détester une ou plusieurs parties de leur corps. D'ailleurs, le complexe numéro un des Français est la brioche, le petit ventre un peu rond. Près d’un tiers des personnes interrogées rêverait d’avoir un autre ventre que le leur.

Pourtant, certains détails physiques que l’on considère comme un défaut peuvent parfois être notre atout charme. En effet, l'étude réalisée par Meetic et Yougov a démontré que les hommes avaient un penchant pour les femmes qui assument fièrement leurs défauts. Comme les dents du bonheur, par exemple. Beaucoup de personnes n’osent pas sourire à cause de ce léger écart entre les deux dents de devant. Pourtant, cela séduit souvent les autres. Affirmer ses rondeurs serait aussi très séduisant ! Plus les années passent et plus les formes sont tendances.

Les grains de beauté sont également signe de « sexy attitude » ! Oubliez l’image de Nanny McPhee avec son énorme grain de beauté purulent… Aujourd'hui, de nombreuses femmes s’en dessinent volontairement au crayon noir pour avoir du style. Avis à la population qui a une peau très blanche et qui voit apparaître des taches de rousseurs au premier rayon de soleil: ne les cachez pas avec une tonne de fond de teint ! Assumez-les, car selon l'étude c’est très beau et tendance ! Les cheveux poivre et sel seraient aussi très appréciés, surtout sur les hommes. Messieurs, arrêtez de faire des couleurs pour dissimuler vos cheveux blancs, c’est la vie et c’est sexy.