Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Divertissements

Cet été mettez des espadrilles en peau de truite!

28 avril 2016 à 10h42 Par Rédaction

À Mauléon en Pyrénées-Atlantiques, un fabricant d'espadrilles va lancer un modèle très spécial pour les femmes!

En effet, ils seront en peau de tuitre de Banca, élevage réputé dans cette région française. L'occasion pour ces dames d'avoir des modèles uniques. Le fabricant, Jean-Jacques Houyou explique à l'AFP: "Chaque paire sera différente rien que du fait de la matière, et elle sera vendue en direct de notre fabrique 'Donquichosse' à Mauléon ou de notre magasin situé à Osses (Pyrénées-Atlantiques)".

Pour en avoir il faudra patienter jusqu'en juillet et il n'y aura qu'une centaine de paires à 120-130 euros les espadrilles de couleur: Verte, bleu, rouge cerise, camel, ocre, gris ou marine.

"Il y a vingt ans, nous avons fabriqué des espadrilles, sorte de 'tong japonaise' en peau de saumon, mais nous n'avons jamais eu l'occasion de travailler la peau de truite. A ma connaissance, c'est une première sur le marché", racontre le créateur.

L'artisan poursuit: "C'est un travail très minutieux, le plus difficile est de trouver deux peaux avec des mêmes défauts qui feront toute l'originalité de la paire" "Le dessus de l'espadrille est entièrement fait en peau de truite. La doublure est en peau de chèvre "pleine fleur", avec un "matelas" de latex placé entre la semelle et le cuir. Le talon est en liège importé d'Espagne, la semelle est en caoutchouc vulcanisé sur place sans colorant, et le tout cousu à la main à Mauléon, avec une bride réalisée sans raccord, contrairement à l'espadrille traditionnelle".

Voilà peut être un cadeau unique et original à faire.