Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Champs-Élysées : venez pédaler comme les pros du Tour de France

17 juillet 2019 à 10h12 Par Mikaël Livret
Crédit photo : ASO

Envie de faire comme le peloton le dimanche 28 juillet 2019 ? Alors que le Tour de France prendra fin, vous pourrez pédaler sur les Champs-Élysées quelques heures avant l’arrivée de la Grande Boucle. Il suffit de s’inscrire avant.

Un beau souvenir. Alors quels professionnels sont encore sur la route, ils prendront immanquablement la direction de Paris et des Champs-Élysées pour l’arrivée du Tour de France prévue le dimanche 28 juillets 2019.

Ce jour là, quelques heures avant les pros, la Randonnée du Tour de France  vous permettra d’enfourcher votre vélo et de rouler comme les cadors du peloton sur 7 kilomètre avec un finish sur la plus belle avenue du monde, et avec le maillot jaune sur le dos s’il vous plait.   

Le top départ sera donné à 13h30 depuis l’avenue du Maréchal Foch, dimanche en début d’après-midi. De là, les coureurs inscrits se lanceront sur les Champs-Élysées, après être passés sur le rond-point de l’Étoile, devant l’Arc de Triomphe. Ensuite, ils affronteront les pavés de l’avenue avant de contourner la place de la Concorde et le jardin des Tuileries pour faire demi-tour et revenir au départ.

C’est seulement la troisième randonnée, après celle organisée en 2003 pour le centenaire du Tour de France et celle de 2013 pour la centième édition du Tour. Cette-fois, ce sont les 100 ans du maillot jaune qui seront célébrés ! Les inscriptions seront reversées à des associations. Tous les participants doivent payer cinq euros, qui seront reversés à deux associations : Mécénat Chirurgie Cardiaque et Agir pour la santé des femmes. 

Pour s’inscrire, il suffit d’avoir 14 ans. L’événement, prévu pour s’achever à 15h30, est accessible aux personnes à mobilité réduite.