Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Changer d’air en Île-de-France : le pari de l’été de Transilien

13 juillet 2020 à 09h52 Par Mikaël Livret
Découvrez l'Île-de-France sous un nouveau jour.
Crédit photo : Transilien

Avec l’opération #cpasloinentrain, SNCF Transilien vous propose de redécouvrir la région parisienne avec des parcours touristique à pied ou à vélo, près de chez vous.

Objectif patrimoine. L’opération #cpasloinentrain de SNCF Transilien est à découvrir tout l'été. Elle doit permettre aux Franciliens qui ne partent pas en vacances de changer d’air sans quitter la région. Il s’agit aussi de soutenir le secteur et les professionnels du tourisme en Île-de-France en leur amenant du monde, avec 700 sites accessibles depuis les lignes de transports. 

SNCF Transilien, la région Île-de-France et Île-de-France Mobilité s’associent donc pour offrir aux voyageurs qui le souhaitent, une nouvelle offre pour découvrir ou redécouvrir, à pied ou à vélo, le patrimoine de notre région, qu'il soit culturel, naturel ou sportif. Pour en profiter, il suffit de choisir une balade proposée par Transilien à partir d'une gare, en partenariat avec Enlarge Your Paris.

Vous pouvez, par exemple, découvrir Versailles sur la ligne C, au cours d'un parcours plus atypique puisqu'il s'agit d'une balade depuis le Potager du Roi jusqu'au domaine de Marly-le-Roi (7 kilomètres). Sur la ligne D, vous pouvez traverser les marais de l'Essonne depuis la gare de Mennecy jusqu'à la gare de Ballancourt. 

En plus de ces balades, quatre visites guidées gratuites sont proposées durant l'été. La prochaine sera le samedi 18 juillet, pour une randonnée "au fil de la Marne", depuis la gare de Chelles-Gournay sur le RER E et la ligne P.