Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Chassé-croisé de Noël : prenez les devants sur les routes de l’Île-de-France

27 décembre 2019 à 10h34 Par Mikaël Livret
Bison Futé prévoit un trafic à l'orange en Île-de-France
Crédit photo : Common Wikimédia

Le trafic est classé orange par Bison Futé vendredi 27 et samedi 28 décembre par Bison Futé.

Un second week-end de vacances scolaire plutôt dense sur les routes en Île-de-France. Des difficultés sont attendues dans le sens des départs dès ce vendredi en Île-de-France et samedi en direction les massifs montagneux.

Pour cette journée de vendredi 27 décembre, seule l'Île-de-France est classée orange dans le sens des départs, avec une circulation « dense dès la fin de matinée », notamment sur l'autoroute A6. Les départs en vacances seront de plus en plus difficile dans l’après-midi précise Bison Futé. Il est conseillé de quitter ou de traverser la région avant midi.

La journée du samedi 28 décembre est classée orange aussi en région parisienne dans le sens des retours cette fois. Les difficultés seront concentrées principalement entre le milieu de l’après-midi et la fin de soirée, notamment sur les autoroutes A10 et A6. Il est conseillé de rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 14 heures.

Bison Futé prévient aussi les vacanciers Franciliens qui prendraient la direction des pistes de ski ce samedi. Dans le sens des départs en Bourgogne, dans l'Est et en Auvergne-Rhône-Alpes, il est conseillé d'éviter l'autoroute A43 entre Lyon et Chambéry de 9 heures à 19 heures et l'autoroute A75 entre Clermont-Ferrand et Montpellier de 10 heures à 17 heures.