Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Chevilly-Larue : une marche blanche pour la femme poignardée par son conjoint

24 août 2020 à 15h23 Par Bertrand Loppin
Un hommage pour la 58eme victime de féminicide.
Crédit photo : Pixabay

La victime avait été tuée par son compagnon dans la nuit du 12 au 13 août dernier. Une marche en sa mémoire se déroulera ce lundi 24 août, dans la soirée.

La municipalité de Chevilly-Larue et plusieurs associations de lutte contre les violences faites aux femmes appellent ce soir à une marche blanche. Elles souhaitent ainsi rendre hommage à la jeune femme âgée de 30 ans qui a été poignardée par son conjoint. Elle avait vainement essayé de fuir en sautant par une fenêtre du premier étage. Les faits s’étaient déroulés dans cette ville du Val-de-Marne, la nuit du 12 au 13 août dernier.

Plusieurs élus seront présents : Stéphanie Daumin, maire de Chevilly-Larue, Laurence Cohen, sénatrice de Val-de-Marne, d’Isabelle Santigo, conseillère départementale. La marche débutera à partir de 19 heures. Elle partira de la résidence où s’est déroulé le drame, 15 de la rue Albert Thuret. Le cortège se dirigera ensuite vers l’Hôtel de Ville. La victime est la 58eme femme tuée par son compagnon depuis le début de l’année.