Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Christophe Maé annonce un nouveau report de sa tournée

28 août 2020 à 17h00 Par A.L.
Christophe Maé vient d'annoncer la mauvaise nouvelle à ses fans.
Crédit photo : © Warner Music

Mauvaise nouvelle pour les fans de Christophe Maé qui se réjouissaient de retrouver leur artiste préféré sur scène. Le chanteur français a malheureusement dû reporter (encore une fois) sa tournée.

Très discret depuis quelque temps, Christophe Maé ne s'est pourtant pas reposé sur ses lauriers et a peaufiné son cinquième album studio baptisé La vie d'artiste et sorti en octobre dernier. Si l'artiste de 44 ans n'a pas cessé de squatter les charts depuis le début de sa carrière en 2007, avec des tubes tels que On s’attache, à C’est ma terre, en passant par Belle Demoiselle ou Ça fait mal, l'engouement de son public semble aujourd'hui toujours aussi fort. Et pour cause... Son nouveau disque est déjà certifié disque de platine avec 100.000 albums exemplaires écoulés

Une tournée encore reportée

Fort de tous ces succès, Christophe Maé avait annoncé, il y a plusieurs mois, qu'il repartait sur les routes de France pour une tournée baptisée La vie d'artiste, qui devait s'achever le 5 décembre 2020 à l'AccorHotels Arena à Paris. Malheureusement, coronavirus oblige, le chanteur a dû revoir ses plans. En effet, alors que Jean Castex a annoncé il y a quelques jours la fin des dérogations pour les rassemblements de plus de 5.000 personnes, toujours interdits jusqu'au 30 octobre, Christophe Maé vient d'être obligé de reporter une nouvelle fois une grosse partie de sa tournée. Résultat ? Dix dates prévues entre le 6 et le 26 septembre à Bruxelles, Lyon, Nice, Toulon ou Orléans sont décalées aux mois de janvier, février et septembre 2021. "Compte tenu de la situation sanitaire actuelle et des nombreuses contraintes engendrées par celle-ci sur l'organisation des spectacles, nous sommes dans l'obligation de reporters les concerts prévus en septembre 2020", a ainsi annoncé Décibels Prod dans un communiqué.


Pourtant, sa série de concerts avait pourtant bien commencé. L'artiste de 44 ans avait en effet pu faire le show le 5 mars dernier au Zénith de Caen, puis au Mans, à Tours et à Nantes, avant que tout soit mis en suspens à cause du confinement. "Nous sommes descendus de scène et nous l'avons appris en allumant la télévision. Même si on s'en doutait, ce fut un coup de massue. On ne pensait pas que ça serait aussi rapide. On s'est alors tous dit 'au revoir' en se donnant rendez-vous deux mois après pour jouer dans les festivals d'été. Et ça a pris une ampleur inimaginable. C'était beaucoup de frustration. Ça faisait plus d'un an et demi que j'imaginais ce show dans les moindres détails et, d'un coup, tout tombait à l'eau", avait-il alors confié au Parisien.

Quoiqu'il en soit, que les fans se rassurent : leurs billets restent valables pour les concerts reportés.