Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Christophe Willem est nu dans le clip « Marlon Brando » !

12 juillet 2017 à 13h22 Par Rédaction

Christophe Willem est de retour avec son nouveau single "Marlon Brando" dont il nous présente enfin le clip. Fun et décalé, on adore !

Christophe Willem n’a pas froid aux yeux (et aux fesses) ! Le chanteur révélé par la Nouvelle Star en 2006 est de retour avec « Marlon Brando », un titre pop aux paroles remplies d’autodérision. « J’ai pas l’allure de Marlon Brando. Ni vraiment les muscles d’un super héros. Je suis qu’un mec lambda, le voisin d’en bas (…) Je chante comme ça, va savoir pourquoi. L’air de rien j’ai comme une envie, qui va qui vient, de vous faire danser jusqu’à demain… », chante-t-il. A 33 ans, celui que l’on surnomme La Tortue ne se prend pas du tout au sérieux. Et ça, on adore ! Alors quoi de mieux qu’un clip fun et décalé pour illustrer cette chanson ?

Diffusé en exclusivité sur la plateforme VEVO (ici uniquement), la vidéo réalisée par le duo Hannah Rosselin et Léo Gotaine met en scène Christophe Willem dans une ville aux allures de décor de cinéma, où les habitants tous plus parfaits les uns que les autres ne sont en réalité que des figurants. On se croirait même dans une télé-réalité, avec cette régie qui les espionne. Baptisé « The Willem Show », le scénario rappelle immédiatement le film « The Truman Show » sorti en 1998 avec Jim Carrey.

Les figurants font alors tout pour se faire remarquer par les caméras, quitte même à se balader nus. Alors, contre toute attente, à la fin du film, un Christophe Willem décomplexé se balade lui aussi cul nul dans les rues ! Mais plus qu’un buzz, Christophe Willem veut avant tout faire passer un message. C’est d’ailleurs ce qu’il expliquait dans une récente interview organisée à l’occasion de la sortie de ce single en juin dernier « Cette chanson a deux lectures. On peut très bien se dire que c’est léger (…), un titre pour s’amuser. Il y a un deuxième niveau de lecture où j’explique que nous sommes dans une société où tout le monde essaie de vendre quelque chose ». Le cinquième album de Christophe Willem intitulé « Rio » sortira le 29 septembre prochain. L’artiste ira ensuite présenter ses nouvelles chansons à son public. Il s’installera sur la scène des Etoiles de Paris du 30 septembre au 5 novembre.