Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Chyler Leigh, Lexie dans "Grey's Anatomy », fait son coming out

11 juin 2020 à 14h07 Par A.L.
Crédit photo : ABC Studios

Chyler Leigh, l'interprète de la célèbre Lexie dans "Grey's Anatomy", a profité du coming-out de son personnage dans "Supergirl" pour évoquer sa propre sexualité.

Si la saison 16 de Grey's Anatomy bat son plein sur les écrans, l'actrice Chyler Leigh, que les fans connaissent bien pour son rôle de Lexie Grey, a décidé de faire son coming out dans un essai publié sur Create Change, une association qu’elle a cofondée. En effet, la jeune femme, mère de deux enfants, a expliqué que le coming-out de son personnage dans la série Supergirl l’avait aidé à mettre des mots sur sa propre sexualité. 

“Quand on m’a dit que mon personnage devait faire son coming out dans la saison 2, une vague de pensées et d’émotions m’a traversée en raison de la responsabilité que je ressentais personnellement à l’idée de représenter authentiquement le parcours d’Alex. Ce que je n’ai pas réalisé, c’est à quel point la scène dans laquelle elle se révèle, allait prendre de l’ampleur au-delà du script et véritablement devenir un changement pour moi”, a-t-elle déclaré. "J’avais l’impression que mon cœur allait sortir de ma poitrine à chaque prise. […] De la part du réalisateur, de la presse, des médias, du cast et des fans, j’entends encore que c’était l’une des scènes de coming out les plus réalistes qu’ils aient vues", a ajouté la comédienne de 38 ans.

Voir cette publication sur Instagram

No matter what, no matter when, no matter where... I got you, Babe ❤️ @eastofeli ❤️

Une publication partagée par Chyler Leigh (@chy_leigh) le

Soulagée d'avoir pu révéler cette partie enfouie d'elle-même, Chyler Leigh a cependant confié que certains de ses proches n'ont pas supporté d'entendre la vérité. "Certains de mes très bons amis (dont quelques uns qui étaient fans de “Supergirl”) m’ont dit qu’ils ne regarderaient plus la série car Alex a pris une tournure qui n’est pas acceptable selon leurs croyances. Peu après, ils ont pris leurs distances, et au final, ma famille et moi nous sommes distanciés, perdant ainsi beaucoup de gens que nous aimons", a-t-elle déploré. En revanche, si le coming out de son personnage a été si bien accepté par les fans, c’est parce qu’il y a, selon elle, "une part de vérité" dans ce qu’elle dit sur elle. "Ça a été une longue et solitaire route pour mon mari et moi mais je peux dire avec tout mon coeur qu'après toutes ces années, nous découvrons encore ce qu'il y a au fond de nous et chez l'autre, mais durant ce voyage, nous avons appris à être fiers de qui nous sommes, peu importe le prix à payer", a écrit l'actrice mariée depuis 2002 à Nathan West. "Je suis reconnaissante de voir plus clair, de mieux respirer, et je suis fière de contribuer à ce en quoi je crois, à coeur ouvert", a-t-elle conclu.