Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Cinq policiers des Yvelines visés par une enquête

10 janvier 2018 à 10h05 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

Le parquet de Versailles (Yvelines) a ouvert une information judiciaire contre cinq policiers pour blessures involontaires. Un jeune homme de 27 ans a porté plainte contre X après avoir été gravement brulé aux mains lors de son arrestation en novembre dernier.

Que s’est-il passé ce 7 novembre 2017, à Mantes-la-Jolie, dans le quartier sensible du Val Fourré ? C’est tout l’enjeux de cette information judicaire ouverte par le parquet de Versailles à l’encontre de 5 policiers, pour blessures involontaires et non-assistance à personne en danger.

En novembre, cet homme de 27 ans avait porté plainte contre X pour "violences policières à caractère raciste" à la suite de son interpellation. Gravement brûlé à la main, il accusait alors les policiers de l’avoir maintenu contre le chauffage du fourgon de police, de l’avoir insulté, frappé et traité de "sale négro" .  

Lors de sa garde à vue, une plaie à son poignet droit avait été constatée. Il avait été ensuite hospitalisé à l'hôpital Saint-Louis à Paris, où des brûlures des deuxièmes et troisième degrés, aggravées par son diabète, avaient été diagnostiquées. Il avait subi une greffe de peau sur les mains et les poignets.