Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Circulation restreinte en raison de la pollution sur l’Ile-de-France

24 juillet 2018 à 09h19 Par Mikaël Livret
Crédit photo : PxHere

Deuxième jour de pic à l’ozone selon Airparif qui ne voit pas d’amélioration dans le courant de la journée ce mardi. Des mesures ont donc été prises pour limiter l’impact de la pollution sur les Franciliens.

Levez le pied ! Cet épisode de pollution à l’ozone s’installe en raison des fortes chaleurs sur la région parisienne. La circulation en Ile-de-France est réduite de 20km/h, ce mardi, et les véhicules de plus de 3,5 tonnes, devront contourner l'agglomération parisienne, a décidé la préfecture de police de Paris. Dans Paris, le stationnement résidentiel reste gratuit.

Si l’épisode se poursuit, Une réunion ce mardi entre des experts et des élus pourrait conduire, selon l'évolution de la situation, à mettre en place la circulation différenciée dès mercredi. La mesure interdit la circulation des voitures les plus polluantes en fonction de leurs vignettes Crit'Air.

Il est également recommandé "d'éviter l'utilisation de produits à base de solvants (acétone, vernis, colles, peintures...)". Ce polluant, souvent placé en second plan des alertes à la qualité de l’air se montre surtout l’été.L'ozone peut ainsi provoquer, surtout chez les enfants et les personnes asthmatiques, des irritations au niveau des yeux, des toux et des problèmes pulmonaires.