Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Clueless : voici les premières informations concernant la nouvelle série inspirée du film !

16 août 2020 à 16h45 Par Aurélie AMCN
Une toute nouvelle histoire centrée sur un personnage du film "Clueless"
Crédit photo : Clueless

Une nouvelle adaptation du film « Clueless » sorti en 1995 est actuellement en préparation pour la télévision. Les premiers détails de la série viennent d’être dévoilés.

C’est désormais officiel : le film Clueless va enfin être adapté à la télévision. D’après les premières informations de site américain Deadline, cette toute nouvelle série (en développement depuis 2019) ne sera ni une suite du film culte d’Amy Heckerling sorti en 1995, soit il y a tout juste 25 ans, ni même un remake de la sitcom diffusée entre 1996 et 1999 sur ABC.

Il s’agira d’un spin-off centré exclusivement sur le personnage de Dionne : au fil des épisodes, le téléspectateur découvrira comment elle est devenue la fille la plus populaire du lycée tout en enquêtant sur la disparition mystérieuse de sa meilleure amie Cher.

UNE TOUTE NOUVELLE HISTOIRE

Décrit comme « un bébé rose et bisexuel teinté de bleu avec de minuscules lunettes de soleil et un latté au lait d’avoine », cette nouvelle version de Clueless, dirigée par Jordan Reddout et Gus Hickey (Will & Grace), sera diffusée sur Peacock, la plateforme de streaming de la chaîne NBC.

Pour l’heure, la date de tournage n’a pas encore été annoncée par les producteurs de CBS TV Studios, puisque le casting n’a même pas encore été formé. Les acteurs originaux du film, à savoir Alicia Silverston (Cher), Stacey Dash (Dionne) ou encore Britanny Murphy (Tai), ne devraient pas participer au projet.