Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Cluster chez des agents de la Ville de Paris, la CGT demande une enquête

14 avril 2021 à 14h05 Par Lucas Pierre
Une dizaine de cas de Covid-19 auraient été détectés.
Crédit photo : CC0

Un cluster aurait été détecté chez des agents de la Ville de Paris. La CGT demande une enquête après des manquements dans le respect des protocoles sanitaires suite à une réunion entre plusieurs chefs de brigades et des techniciens.

Ils veillent au respect du couvre-feu, du confinement, ou encore du respect des gestes barrières. Mais, ces derniers jours, un cluster aurait été détecté chez les agents de la Direction de la Prévention, de la Sécurité et de la Protection (DPSP), selon la CGT qui demande une enquête.

Le syndicat explique qu’une réunion s’est tenue le 30 mars dernier entre trois techniciens de tranquillité publique et de surveillance (TTPS) et dix chefs de brigade. Deux jours plus tard, un TTPS tombe malade, ses deux collègues sont donc placés à l’isolement. Sauf que les dix chefs de brigade qui se trouvaient aussi à la réunion et qui sont donc cas contact n’ont pas été placés à l’isolement.

Des manquements après la réunion ?

Résultat, les chefs de brigade continuent de travailler pendant une semaine avant que plusieurs cas de Covid-19 ne soient déclarés, le 6 avril dernier. La CGT réclame donc une enquête. L’objectif est de déterminer s’il y a, oui ou non, eu des manquements après le cas de Covid détecté chez un TTPS à l’issue de la réunion.