Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Radio

Cœur de Pirate : très déçue, elle ne refera plus « Nouvelle Star »

23 février 2018 à 19h00 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Quentin du 15-20 Voltage et Coeur de Pirate

Ce vendredi, Cœur de Pirate était l’invitée de Quentin sur Voltage dans « Le 15/20 Voltage ». L’occasion pour la chanteuse québécoise de revenir sur son expérience de jury dans la Nouvelle Star. Autant dire qu’elle n’en garde pas un très bon souvenir… Elle nous dit tout !

Cœur de Pirate balance. Pour le retour de la Nouvelle Star, fin 2017, M6 a fait appel à la jeune chanteuse québécoise pour intégrer un tout nouveau jury. À ses côtés, Dany Synthé, Benjamin BiolayNathalie Noennec et, à la présentation, la chanteuse Shy’m. Sur scène, de nombreux candidats, tous plus talentueux les uns que les autres. Une nouvelle saison largement commentée, voire même critiquée sur les réseaux sociaux. Autant dire que Cœur de Pirate en a pris pour son grade... Et pour cause, on a souvent vu la chanteuse de 28 ans être submergée par ses émotions. Une attitude qui ne reflète pas du tout l’intégralité de son expérience. 


C’est en tout cas ce qu’elle vient de confier à Quentin sur Voltage dans Le 15/20 Voltage : « Mon côté artiste a été complètement éclipsé par un autre côté de moi qui a été mis en avant. Oui, il y a toutes les émotions qui passent dans mon visage. Je suis un livre ouvert et ça, on aime ou on n’aime pas », a-t-elle déclaré, avant de littéralement pointer du doigt la production de la Nouvelle Star : « Ils ont pris tous les moments où j’ai pleuré, mais je n’ai pas pleuré tant que ça. Mais ils les ont mis, parce que ça fait de la bonne télé ! ». 

Cœur de Pirate est d’autant plus déçue par l’image d’elle transmise à travers la télévision qu'elle pensait vraiment vivre une aventure exceptionnelle : « Je ne pensais pas ressortir un album de musique, en fait. J’étais dans une optique où j’allais faire ça, peut-être même découvrir quelqu’un, écrire des chansons pour d’autres… », avant d’annoncer qu’elle ne « referait pas ça » car elle est « trop à fleur de peau pour ça ». Pas de Nouvelle Star à l'horizon pour Coeur de Pirate, mais un futur album qu’elle a promis de venir présenter sur Voltage. On a hâte de le découvrir ! 

Écoutez un extrait de l'interview de Coeur de Pirate