Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Commencer sa journée de travail avant 10h est reconnue comme une torture corporelle

26 septembre 2019 à 07h50 Par Bérénice Dumas
C'est prouvé scientifiquement, commencer sa journée de travail avant 10h du matin est comparable à de la torture pour le corps humain.
Crédit photo : Pixabay

Si vous commencez votre journée de travail tôt le matin, sachez qu'il va falloir vous forcer à faire plus de grasses matinées. C'est désormais prouvé scientifiquement, commencer sa journée de travail avant 10h du matin est une véritable torture pour le corps.

Plusieurs spécialistes du sommeil se sont penchés sur la question et sont arrivés au même résultat : commencer sa journée de travail ou d'école avant 9h du matin est une très mauvaise idée.

Relayée par le Daily Mail, l'étude révèle que notre organisme n'est pas fait pour commencer une journée de travail si tôt. Dans l'idéal, il faudrait même commencer à 10h, sous peine de torturer notre corps et notre esprit, en ne respectant pas notre horloge biologique.

Si nous respections des horaires plus tardives, cela pourrait avoir de très bonnes conséquences sur notre santé, notamment sur le coeur et le foie. Cela pourrait également réduire de façon impressionnante les problèmes liés aux troubles du sommeil, la colère, l'anxiété, la prise de poids ou la tension artérielle... Il ne reste plus qu'à expliquer ça à votre patron !