Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Comment démasquer un mensonge ?

16 mai 2017 à 16h07 Par Rédaction

Sandra et Miko détestent les menteurs ! Heureusement pour eux, ils ont trouvé un livre qui donne des conseils pour démasquer les mythos.

Vous avez forcément déjà été la victime d'un gros mensonge, et ce n'est jamais agréable. Alors, si on vous disait qu'il est possible de repérer un mytho ? Grâce à ces astuces, vous allez pouvoir démasquer ceux qui vous mentent. Explications.

  • Le regard

Quelqu'un qui vous regarde droit dans les yeux, c'est scientifique, il ne cherche pas à vous fuir, en revanche, s'il vous regarde trop fixement, il y a de forts risques que cette personne soit en train de vous mentir. Pourquoi ? Parce que fixer une personne pendant de longues minutes n'est pas naturel.

  • L'inversion temporelle

La logique ! Une histoire inventée suit une temporalité logique, tellement logique que ce n'est pas réel. Demandez à ce que l'histoire soit racontée à l'envers. Si c'est un mensonge, il s'emmêlera les pinceaux et vous y verrez plus clair.

  • Les marques de distanciation

C'est simple, une personne en train de mentir va « oublier » d'y insérer des implications émotionnelles. Pourquoi ? Pour ne pas avoir d'émotion visible.

  • Les détails

Une histoire qui vous tient à cœur est jonchée de détails sordides. S'il n'y en a pas, attention là aussi au gros mytho !