Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Comment profiter au mieux des promotions du Black Friday ?

22 novembre 2018 à 14h45 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Le Black Friday que l’on peut traduire littéralement par vendredi noir est une tradition américaine. Il se déroule le lendemain du repas de Thanksgiving et ouvre la voie à de fortes promotions pour lancer la course des achats de Noël.

Si le terme Black Friday ne vous disait rien jusqu’à présent ; rien de bien inquiétant. La tradition est avant tout américaine et n’a été importée chez nous que très récemment.

Et si aux Etats-Unis, les rabais proposés sont parfois hallucinants, c’est un peu moins le cas en France. Selon l’UFC que choisir, ce Black Friday ne permet de bénéficier chez nous que de 2% de rabais en moyenne.

En effet, certains magasins auraient tendance à gonfler légèrement les prix quelques jours avant le début de l’opération pour donner l’impression d’une forte réduction. C’est ce qu’indique le comparateur de prix Idealo ou l’an dernier les remises sur les téléphones ont été de 1% en moyenne mais de 12% sur les casques audio.

En tout cas le Black Friday c’est à partir de ce vendredi 23 novembre. Il y aura plusieurs jours de réductions jusqu’à lundi. Et pour bien en profiter, on vous conseille déjà de faire appel à un site comparateur de prix comme Idéalo ou Google Shooping par exemple. Ça vous donnera une idée du vrai coût de base du produit que vous convoitez.

Une autre astuce qui peut être appréciable c’est d’installer une extension sur votre navigateur qui vous indique sur chaque site visité des codes promos en cours pour additionner les pourcentages de rabais en cours. En extension, il existe Wanteeed ou encore Keepa. Mais cette dernière est réservée uniquement à Amazon.