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Comment votre voiture peut vous rapporter de l’argent en Ile-de-France?

22 septembre 2017 à 10h40 Par Mikaël Livret
Crédit photo : It's my car

Il existe des entreprises qui transforment votre voiture en panneau publicitaire. Les stickers à apposer sur vos portières ne laissent pas de traces et cela peut vous rapporter entre 50 et 350€ par mois.

La voiture coûte cher et on trouve rarement l'opportunité pour la rentabiliser. Mettre une publicité adhésive sur son auto est une solution sans frais et gagnante pour votre porte-monnaie ! Votre voiture peut servir de support publicitaire pour une marque. L'agence vous propose de poser des affiches ou des autocollants sur votre auto. Ce concept implique pourtant quelques conditions. Si vous roulez peu ou si vous avez un garage, vous n'êtes pas forcément rentable pour l'annonceur : vous aurez moins de chance de les attirer. Publicité extérieure rime plutôt avec visibilité.

Quelles voitures peuvent accueillir un marquage publicitaire ?

Le facteur le plus important pour votre rémunération est sans conteste l'affichage mis sur votre voiture. Les annonceurs préfèrent les voitures citadines et récentes (Smart, Mini, Twingo II.), plus faciles à garer n'importe où et parcourant plusieurs kilomètres par mois. La publicité apposée sur votre auto ne sera évidement pas un choix et sera imposée selon l'annonceur. Si vous avez des objections quant aux types de marquage publicitaire, notifiez-le au contrat avant de vous engager. A noter : l'affichage sur la voiture publicitaire a plus de chance de toucher un large public en ville.

Combien peut-on gagner?

Les revenus mensuels varient entre 40 € et plus de 500 € selon le format de la publicité, la durée de la campagne publicitaire et le modèle de votre voiture. Chaque société a ses propres conditions et ses prix pour engager leur voiture publicitaire. Bon à savoir : la rémunération perçue par les automobilistes est imposable.

Des conditions à vérifier avant de s’engager

Le concept est intéressant mais varie au cas par cas, car il faut tout d'abord rentrer dans les critères de la société. Les modalités varient d'un prestataire à un autre. Chaque campagne publicitaire a ses propres contraintes (kilométrage minimum, conditions de stationnement, zone géographique limitée) alors prenez le temps de bien les connaitre et d'en mesurer l'impact sur vos trajets au quotidien !

Comment se lancer?

Il existe plusieurs entreprises spécialisées dans ce milieu et voici une sélection pour te guider :

Movinpub : complet, il propose des affichages pour un large choix de voitures.

It’s my car : vous choisissez l'autocollant avec la marque de votre choix et vous le posez sur les deux portes avant de votre véhicule. Vous les mettez pendant à peu près quatre semaines.

Pub-n-Drive : Principalement des habillages pour lunette arrière. Cela peut vous rapporter 50 euros tous les mois.

Otocomcom : un large choix de véhicule avec une rémunération jusqu’à 100 euros par mois.