Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Concert test d’Indochine à Paris : les inscriptions ouvertes jusqu’à samedi

19 mai 2021 à 08h41 Par Jérome Pasanau
12 000 personnes sont déjà inscrites au tirage au sort pour assister au premier concert en France.
Crédit photo : Wikipedia

12 000 personnes se sont déjà inscrites. Mais seulement 7 500 seront sélectionnées, dont 5 000 pour participer en physique au concert test. Les inscriptions sont encore ouvertes jusqu’à samedi.

Forcément, il y aura des déçus. Le nombre de place est limité, 5 000 personnes seulement pourront être présentes physiquement, pour assister au concert d’Indochine prévu le 29 mai à l’AccorHotels Arena. Alors autant dire que parmi les 12 000 personnes déjà inscrites au tirage au sort pour assister au premier concert en France depuis des mois, il y aura forcément de nombreuses déceptions.

Le test repose sur deux populations : 5 000 personnes présentes en physique dans la salle pour assister au concert, dans la fosse, sans distanciation, mais avec des masques chirurgicaux sur le visage d’un côté. Et puis de l’autre, 2 500 personnes à la maison pour étudier en miroir la circulation du virus. Tous seront testés trois jours avant le concert et re-testés sept jours après. Les résultats quant à eux, devraient être connus d’ici fin juin.

Le spectacle à Bercy devrait durer au moins deux heures. Avec en ouverture, une des figures de la scène électro, Etienne de Crécy.

Les inscriptions sont encore ouvertes, vous avez jusqu’à samedi pour tenter votre chance sur le site internet Ambition Live Again. Le tirage au sort est prévu par la suite.

Notez que pour participer, vous devez être âgé de 18 à 45 ans, ne pas avoir de comorbidités ni de grossesse en cours, habiter en Île-de-France, et n’être ni positif au Covid-19, ni cas contact quinze jours avant le concert.