Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Confinement : les sports improbables inventés par les Européens pour lutter contre l’ennui (vidéo)

17 mars 2020 à 16h15 Par A.L.
Crédit photo : Capture d'écran Twitter

Soumis au confinement à cause de la pandémie de coronavirus, de nombreux Européens ont décidé d'inventer des sports hors du commun pour ne pas s'ennuyer. Et le moins que l'on puisse dire c'est que tout est bon pour se distraire !

Alors que le bilan mondial de l’épidémie du nouveau coronavirus a dépassé, ce lundi 16 mars, le cap des 175.530 personnes infectées et plus de 7.000 morts dans le monde, ce mystérieux virus qui a engendré, à ce jour en France, 6.633 cas confirmés par test diagnostic PCR, plus de 400 cas graves hospitalisés et 148 personnes décédées, a appelé le président de la République Emmanuel Macron, à faire fermer tous les commerces dit "non-essentiels" à l'instar des bars, restaurants, cinémas, discothèques, musées...etc, mais également à annoncer un confinement total de la population dès ce mardi à midi à l'instar de la Belgique, l'Espagne ou encore l'Italie. Une décision qui affecte énormement l'économie des pays mais aussi la population. En effet, nombreux sont les Européens qui usent de stratagèmes pour ne pas s'ennuyer.

Les sports loufoques à faire pendant le coronavirus

Si tous les lieux sportifs ferment un à un en Europe à cause de la propagation du coronavirus, les habitants confinés ont, heureusement, une imagination débordante. Par exemple, jouer au tennis par la fenêtre ou revisiter le ping-pong à l'intérieur de la maison, avec une table, des paquets de pâtes pour faire le filet, des poêles en guise de raquettes, tout devient possible pendant le confinement ! Certains n'hésitent même pas à suivre, depuis chez eux, un cours de gym donné sur le toit d'un immeuble, au milieu d'une résidence.

Des "sports" qui ont au moins le mérite de penser à autre chose durant cette période compliquée pour chacun !