Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Confinement : « Netflix Party », l’extension pour tout regarder à distance avec ses proches

19 mars 2020 à 13h37 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pixabay

Alors que la majorité des Français sont cloitrés chez eux, il est bien difficile de poursuivre son rituel de soirées séries entre amis. Pourtant sur le navigateur Chrome, il existe une extension pour regarder et commenter le même programme à distance.

Le confinement met les relations entre amis à rude épreuve. Notamment pour ceux qui aiment regarder des films et séries ensemble. Mais depuis quelques jours, une extension pour navigateur suscite l’intérêt des Français contraints de rester à la maison : « Netflix Party ». Le principe est simple, ce module (qui n'est pas officiel) permet de regarder un programme en même temps et à distance ! Le tout avec la possibilité d’échanger grâce à un chat intégré.

Pour le télécharger, il vous faut le navigateur Chrome. Il suffit ensuite de se rendre sur le « chrome web store » pour l’obtenir gratuitement. Une fois l’installation terminée et l’application lancée, vous devrez envoyer un lien à vos amis pour pouvoir lancer la lecture simultanée. Chacun doit bien évidemment être abonné au service de streaming.