Confinement : une policière gravement blessée lors d’un contrôle

25 mars 2020 à 9h02 par Mikaà«l Livret

VOLTAGE
Les forces de l'ordre ont reçu des projectiles lors d'un contrôle sur les mesures de confinement.
Crédit : DR

Elle a reçu un pavé à la tête lors d'un contrôle lié au confinement qui a dégénéré, mardi soir, à Beauvais (Oise). Ses jours ne sont pas en danger.

Cible de projectiles. Cité de la Roseraie, à Beauvais (Oise). Il est près de 17h30 ce 23 mars, quand les policiers patrouillent. Ils croisent alors la route d’un groupe composé d’une dizaine de personnes. Comme c’est d’usage depuis le 17 mars dernier, les forces de l’ordre s’apprêtent à contrôler les attestations de déplacement.

À peine sortis de leurs véhicules, les policiers sont la cible de jets de projectiles. Une policière de 23 ans reçoit un pavé en pleine tête. Transportée en urgence à l’hôpital, elle doit être opérée d’un hématome crânien. A 23h, sont état était jugé stable et son pronostic vital n'était pas engagé.

Deux frères de 17 et 22 ans ont été interpellés. Le ministre de l’intérieur, Christophe Castaner a réagit sur les réseaux sociaux : "Ce soir, mes pensées vont à cette policière grièvement blessée, alors qu'elle était engagée pour nos protéger. Tout est mis en œuvre pour que ces actes gravissimes ne restent pas impunis. Solidarité avec tous ses collègues de la @PoliceNationale".