Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Conforama va fermer au moins 8 de ses magasins en Île-de-France

02 juillet 2019 à 09h54 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Plusieurs centaines de postes sont menacés. En tout 32 magasins devraient fermer en France. 1.900 postes devraient être supprimés, soit 20% des effectifs de l’enseigne, principalement dans les magasins mais aussi au siège social de Lognes (Seine-et-Marne).

1.900 suppressions de postes chez Conforma d’ici 2020. C’était annoncé mais la nouvelle explosive a été confirmée lundi soir par le syndicat FO, présent à une réunion avec la direction sur les contours du plan d’économie pour sauver l’enseigne, en grande difficulté financière. Sur les 32 magasins qui doivent fermer l'an prochain et qui emploient actuellement 1.050 salariés, huit sont situés en Ile-de-France.

Deux des trois magasins parisiens devraient fermés, dont celui du Pont Neuf. Pour le magasin de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), la fermeture était déjà prévue de longue date, puisque le terrain où est situé l’enseigne doit accueillir en 2027 le nouvel établissement hospitalier Grand Paris Nord. Les salariés espéraient encore une relocalisation du site.

600 suppressions de postes supplémentaire sont aussi prévues dans les 164 magasins Conforama restant ouverts, 124 suppressions au siège social de Lognes (Seine-et-Marne) et 26 au service après-vente, tandis que les 100 emplois des boutiques Maison Dépôt vont disparaître. Les noms des magasins seront donnés ce mardi lors d'un Comité central extraordinaire (CCE) au siège du groupe à Lognes (Seine-et-Marne).