L'Équipe du Matin Voltage

Congé paternité allongé et sortie des Sims 5 : voici le journal des bonnes nouvelles !

12 février 2020 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Les Sims 5 doit sortir dans les prochains mois avec plein de nouveautés. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle pour tous les parents !

Surtout pour les jeunes parents, et les futurs parents !  Si vous attendez un enfant dans les prochaines semaines, les prochains mois, sachez que ça bouge un peu côté congé. Pas de panique, le congé maternité reste tel qu'il est actuellement, en revanche, celui du père pourrait changer pour notre plus grand plaisir. 

Actuellement, le congé paternité dure 11 jours. Trop peu pour prendre le rythme, surtout lorsqu'il s'agit d'un premier enfant. C'est avec le but de changer cela, qu'a été créé le Parental Act. Il s'agit d'un engagement de la part d'une entreprise à financer un « congé second parent » à la naissance d'un enfant. Ce congé dure un mois, il est rémunéré à 100%, et bonne nouvelle supplémentaire : il ne prend en compte ni le sexe, ni la situation maritale du second parent en question.

Pour le moment, 200 entreprises françaises ont signé ce Parental Act, et s'engagent donc à proposer ce congé spécial en cas de naissance. Ce sont donc 20 000 salariés qui sont concernés.

Bonne nouvelle pour les joueurs !

Si vous aimez les jeux vidéo, et notamment celui des Sims : cette bonne nouvelle est faite pour vous ! Pour rappel, les Sims est un jeu de simulation de vie. Le but ? Créer une ville, un personnage, fonder une famille, trouver un travail et gérer sa vie. Le tout sur PC ou sur console.

La dernière version, les Sims 4, est sortie il y a 6 ans, mais avis à tous les fans : la 5ième édition des Sims doit sortir dans les mois qui viennent !  En tout cas, elle est en préparation, elle sera disponible sur PC, mais aussi sur Xbox, PlayStation et compagnie.

Et nouveauté pour cette cinquième édition : un mode multijoueurs ! Notre personnage pourra donc rendre visite aux personnages créés par nos vrais amis, ou se marier à celui de notre chéri. Bref, plein de nouvelles possibilités, on a pas fini de jouer !