Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Conjuring 2: le film qui va vous terrifier !

16 juin 2017 à 17h16 Par Rédaction

Préparez-vous à être de nouveau effrayés ! Les démons de "Conjuring" sont de retour au cinéma et ils n'ont qu'un objectif : nous terrifier !

Vous connaissez sûrement la comptine britannique « The Crooked Man » qui date du XIXe siècle et qui a longtemps hanté les auteurs et réalisateurs. Cette comptine a été utilisée dans « Conjuring 2 ». La légende veut que l’enfant qui récite trop longtemps la ritournelle soit ensuite terrorisé par le diable. C’est la définition de cette vieille histoire « The Crooked Man ».

Si vous êtes fans de « Conjuring », sachez-le, c’est bel et bien cette légende qui sera à l’honneur dans un spin-off actuellement en préparation. Ce n’est pas un inconnu qui en a la charge puisqu’il s’agit de James Wan, le pilier des films d’horreur. Pour développer le projet, il s’est entouré de Peter Sfran à la production et de Mike Van Waes pour écrire le scénario. Déjà, en juillet 2018 sortira « The Nun » (La none), avec la même équipe qui nous a déjà terrifié dans les deux Conjuring et son préquel, Annabelle. « The Crooked Man » sera donc le cinquième dérivé. Un plaisir pour les nombreux fans de films d’horreur, déjà apeurés par les précédents films. 

Côté casting, on ne sait pas encore si Patrick Wilson et Vera Farmiga reviendront dans le rôle des époux Warren, spécialistes des phénomènes paranormaux.

Très ancrés dans la culture américaine, beaucoup plus que chez nous, les Américains sont très friands de films d’horreur qui sont très nombreux dans les cinémas outre-Atlantique. Aux États-Unis, le premier numéro de « The Conjuring » a dépassé « Moi, moche et méchant 2 » qui était à la tête du box office alors qu’en France, seuls 1.163.218 spectateurs se sont déplacés dans les salles obscures. Ce qui reste tout de même un excellent score pour un film de ce genre dans l'hexagone.