Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Contraint de balancer sa Mercedes à 300m de hauteur après avoir perdu un pari (vidéo)

20 décembre 2019 à 19h00 Par A.L.
Photo d'illustration - La voiture est entièrement détruite.
Crédit photo : Pixabay

Après avoir perdu un pari stupide contre l'un de ses amis, un Russe a été contraint de jeter sa voiture, le modèle Gelandewagen de la marque Mercedes, dans le vide, à une hauteur de 300 mètres. L'homme a même loué les services d’un hélicoptère pour réaliser cet acte.

Si faire des paris entre amis peut s'avérer très drôle, cela peut aussi tourner au ridicule. En effet, selon plusieurs médias russes, deux Moscovites se présentant comme étant blogueurs, ont fait un pari dont le perdant faire chuter son véhicule d’une hauteur avoisinant les 300 mètres. L'homme qui a échoué ne s'est donc pas démonté et a loué les services d’un hélicoptère pour lâcher dans le vide sa Mercedes-Benz, estimée entre 9.400 et 17.400 euros. Cet acte ahurissant s'est déroulé en Carélie, dans le nord du pays car les deux hommes n’ont pas réussi à obtenir l’autorisation pour le faire à Moscou.

Sur la séquence relayée par les médias, on peut ainsi apercevoir la voiture accrochée à l’engin, suspendue au-dessus des arbres, avant d'être décrochée et chuter. Pour réaliser cela, les deux protagonistes ont dû payer près de 3.600 euros pour la location d’une durée de 20 minutes de l’hélicoptère. Quel était donc la nature de ce pari si spécial ? Le mystère reste entier. Néanmoins, la police locale a ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances autour de cet épisode.