Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Coronavirus : 165.000 élèves confinés pendant 14 jours dans l’Oise

09 mars 2020 à 11h02 Par Mikaël Livret
C'est un vrai casse-tête pour les parents.
Crédit photo : Common Wikimédia

Le stade 3 de lutte contre l’épidémie n’est pas encore d’actualité mais le stade 2 a été renforcé notamment dans l’Oise pour tenter de stopper la propagation du virus.

Des mesures drastiques ont été prises par le gouvernement. Les crèches, 877 écoles, 79 collèges et 47 lycées du département gardent portent closes ce lundi 9 mars. Pendant 14 jours, les enfants et adolescents devront rester chez eux. Les universités ne sont, à priori, pas concernées même si ce lundi 9 mars, la faculté de Beauvais avait gardé porte close.

Un casse-tête pour les parents d'élèves obligés d'avoir recours au système D pour une solutuon de garde. Ne solicitez surtout pas les grands-parents, précisent les autorités sanaitaire. Trop dangereux dans le contexte actuel.   

Le ministre de la santé a également durci les mesures concernant les regroupements en milieu clos, ou à l’extérieur. Ainsi, les rassemblements de plus de 1000 personnes sont désormais interdits dans l’hexagone. Les manifestations, les concours et les transports en commun ne sont pour l’instant pas concernés. Le recours à la télémédecine sera facilité, a expliqué Olivier Véran.