Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Coronavirus : au supermarché vous pouvez arrondir la note pour faire un don

30 mars 2020 à 10h00 Par Mikaël Livret
Ces dons permettent de soutenir la recherche contre le coronavirus.
Crédit photo : DR

Certains supermarchés de la région parisienne ont mis en place « l’arrondi » au profit de l'AP-HP dans la recherche contre le coronavirus.

Sortie nécessaire. Loin de la sortie plaisir pour certains d’entre vous, aller faire ses courses devient une corvée en ces temps de confinement. Entre psychose du virus, peur de l’autre et rayons vides : remplir le chariot n’a plus rien de fun.

Il reste, tout de même, quelques bonnes raisons de vous déplacer au supermarché du coin. Vous pouvez même y faire une bonne action dans la lutte contre le coronavirus.

Dans les magasins Monoprix, Franprix et Naturalia, l’arrondi en caisse au profit de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) est mis en place partout en France. L’opération est menée jusqu’au 15 avril pour les Franprix et Monoprix et 30 avril pour les Naturalia.

50 000€ ont déjà été amassés

Au moment de payer vos courses, il est proposé d’arrondir sa note à l’euro supérieur. Le surplus est ainsi reversé pour soutenir le fonds d’urgence Covid-19 de la fondation AP-HP, engagée dans la recherche face au coronavirus. 

Sur les cinq premiers jours des dons, entre le 20 et le 24 mars, 50 000€ ont déjà été amassés dans les 750 magasins participants.