Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Coronavirus : Disneyland Paris ferme ses portes !

14 mars 2020 à 12h45 Par Aurélie AMCN
Trois employés du parc ont été testés positifs au covid-19.
Crédit photo : Disneyland Paris

La France compte plus de 3 600 cas et 79 morts du coronavirus. Face à l’épidémie, le groupe Disney a pris la décision de fermer son parc Disneyland Paris.

Face à la propagation du coronavirus sur le territoire français et « par mesure de précaution », le groupe Disney a annoncé la fermeture de ses deux parcs de Marne-la-Vallée : Disneyland Paris et Walt Disney Studios. La fermeture temporaire sera effective dès ce samedi 14 mars au matin et les portes de la maison de Mickey resteront closes « jusqu’à la fin du mois ».

Dans son communiqué officiel (voir ci-dessous), Disneyland Paris assure cependant que les Hôtels Disney restent ouverts afin de permettre aux visiteurs d’organiser leur départ. Les boutiques et les restaurants de Disney Village resteront quant à eux ouverts jusqu’à nouvel ordre. Pour les séjours réservés jusqu’au 1er juin 2020, le groupe Disney conseille à ses futurs visiteurs de reporter ou d’annuler sans frais avant la date du 15 avril 2020.

Deux autres parcs Disney sont également concernés par cette fermeture temporaire. Aux Etats-Unis, le Disney World à Orlando en Floride et le Disneyland d’Anaheim en Californie n’accueillent plus aucun visiteur.

Pour rappel : trois cast-members (surnoms donnés aux employés de Disneyland Paris) ont été testés positifs au covid-19, cette semaine.