Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Coronavirus : l’écharpe ou le foulard devant la bouche ne servent à rien !

18 mars 2020 à 16h28 Par Gianni CASTILLO
Votre écharpe ou foulard ne vous protège pas du Coronavirus.
Crédit photo : Pixabay

Les masques sont réservés aux professionnels de santé et aux personnes malades. Pourtant de nombreux passants se parent de ces protections. D’autres, conscients de la nécessité de les laisser aux hôpitaux, médecins et pharmaciens utilisent d’autres méthodes, qui ne fonctionnent d’ailleurs pas !

Le gouvernement ne cesse de le marteler : la population confinée ne nécessite pas de masques sauf en cas de maladie. Dorénavant lors des quelques sorties autorisées par l’Etat, certains portent des foulards ou des écharpes en se cachant la bouche et le nez avec. Et bien sachez une chose : ça n’a aucun effet protecteur !

En effet, le maillage est bien trop large et le virus bien trop petit. Un cheveu par exemple, mesure 100.000 nanomètres en moyenne alors que le virus n’en fait que 60 à 140. Autant vous dire qu’il passe aisément à travers le maillage de votre écharpe…Si vous voulez limiter les risques au maximum : restez chez vous, gardez une distance de sécurité avec les autres et lavez-vous les mains régulièrement.