Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Coronavirus : l’Ile-de-France classée « zone à risque » par l’Allemagne

25 août 2020 à 09h41 Par Virgil Bauchaud
Le ministère des Affaires étrangères allemand déconseille les « voyages touristiques, non indispensables » vers les régions concernées.
Crédit photo : Pexels

Toute personne venant d’Ile-de-France et souhaitant se rendre en Allemagne va désormais devoir faire un test au Covid-19. La région vient d’être classée « zone à risque » par nos voisins allemands.

À l’heure où les vacances scolaires arrivent sur leur fin, le coronavirus continue d’inquiéter l’Europe. L’Ile-de-France, tout comme la Provence-Alpes-Côte-d’Azur, vient d’être classée « zone à risque » par l’Allemagne. Autrement dit, les voyageurs qui viennent de la région parisienne vont désormais devoir réaliser un dépistage au Covid-19. En attendant les résultats, les voyageurs devront rester en quarantaine, indique le ministère des Affaires étrangères allemand.

Le ministère déconseille les « voyages touristiques, non indispensables » vers les régions concernées. Et pour cause sur sept jours en Ile-de-France, le nombre de nouveaux cas a dépassé la barre des 50 cas pour 100 000 habitants. Comme la France, l’Allemagne fait aussi face à un début de rebond de l’épidémie.