Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Coronavirus : la réaction émouvante de cette ambulancière applaudie en sortant de sa maison (vidéo)

02 avril 2020 à 16h00 Par A.L.
Tayla Porter se dévoue chaque jour pour aider à lutter contre le coronavirus.
Crédit photo : Capture d'écran Twitter

En Angleterre, une jeune femme ambulancière a reçu un vibrant hommage de la part de ses voisins venus lui faire un tonnerre d'applaudissements alors qu'elle s'apprêtait à partir au travail durant ce contexte compliqué dû au coronavirus.

Tayla Porter, une ambulancière anglaise, se souviendra longtemps de l'adorable attention de ses voisins. En effet, ce jeudi 26 mars, c'est sous un tonnerre d'applaudissements que la jeune femme est partie de chez elle pour se rendre à son travail. Alors qu'elle se rendait à son service au Basingstoke North Hampshire Hospital, Tayla a eu l'énorme surprise de voir ses voisins postés devant chez elle pour l'applaudir. Émue aux larmes par cet élan de solidarité, la réaction de cette ambulancière de 22 ans a fait le tour du web.

This paramedic in the UK received a coordinated standing-ovation, round of applause, and heartfelt “thank you” from her neighbors as she leaves her house for another grueling nightmare shift at the hospital.

It brings her to tears.

Humanity.🌎❤️ pic.twitter.com/ITdqPzPvZm

C'est grâce à un message posté sur un forum local par Ali, la mère de Tayla, que le voisinage a eu l'idée de cette surprise. Ali expliquait notamment que sa fille qui croulait sous le travail et prenait son service à 16 heures, ne pourrait être de la partie pour le rituel des applaudissements de 20 heures lancé par le mouvement #ClapforNHS. "C’était bouleversant pour nous. Tayla ne pouvait pas le croire. Elle n’arrivait pas à croire que les gens puissent remarquer ce qu’elle faisait. Elle adore son travail", a confié la mère de l'ambulancière interviewée par Metro à propos de cette jolie attention.

Depuis de longues semaines, le personnel soignant ne cesse de se battre pour lutter contre cette terrible épidémie de Covid-19.