Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Coronavirus : le Louvre rouvre, les bus Keolis reprennent

04 mars 2020 à 13h25 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pixabay

Depuis quelques jours, l’épidémie de coronavirus perturbe le quotidien en Ile-de-France. Ce mercredi, la situation revient peu à peu à la normale. Après des droits de retrait pour réclamer plus de protection, les salariés du Louvre et des bus Keolis ont repris le travail.

Même face à la crainte du coronavirus, le quotidien reprend ses droits. Au Louvre d’abord, où les touristes sont de retour. Fermé depuis dimanche, le musée parisien a rouvert ses portes ce mercredi. Les salariés avaient exercé leur droit de retrait. Face à l’extension de l’épidémie en France, ils réclamaient des mesures de protection. Le personnel a visiblement été entendu puisque le lieu touristique a donc rouvert ses portes après une réunion.


La situation revient aussi à la normale pour les usagers des bus Keolis de l’Essonne, la Seine-et-Marne et la Seine-Saint-Denis. Pour les mêmes raisons qu’au Louvre, les salariés avaient arrêté le travail. Plusieurs lignes dans les secteurs de Goussainville, Tremblay et Mitry étaient à l’arrêt en début de semaine. Mais après une réunion mardi soir, la situation est revenue à la normale. Ce mercredi, « toutes les lignes Keolis CIF circulent normalement », peut-on lire sur Twitter.